10 février 2015 à 18h30 - LANCEMENT DU FESTIVAL "Ces pages d'amour"

L'association Book1 vous invite au lancement officiel du Festival "Ces pages d'amour" à l'occasion du vernissage de l'exposition "L'imagier des Amours" organisé par la Librairie Kléber avec Vincent Müller et Caroline Toussaint.

  • Avec la Librairie Kléber – Salle blanche - 1 Rue des Francs Bourgeois 67000 Strasbourg
  • Lectures – Apéritif
  • Entrée libre

VOIR TOUT LE PROGRAMME DU FESTIVAL - Organisé à l'occasion de STRASBOURG MON AMOUR

Imagier des amours 620x330
« (…) Mathématiquement, quand dans un couple, une personne croit en sa malchance et l’autre en sa bonne étoile, tout peut se passer pour le pire… mais surtout pour le mieux (…) »

Vincent Muller et Caroline Toussaint recueillent des histoires d’amour. Ils interviewent et photographient des couples, des célibataires, des hommes et des femmes de 6 à 93 ans qui acceptent de leur raconter des anecdotes et des souvenirs romantiques. Rien de plus banal, rien de plus universel qu’une histoire d’amour, direz-vous… Et pourtant, personne ne s’accorde sur la définition du sentiment amoureux. Il y a l’amour heureux, l’amour déçu, l’amour toujours, l’amour aveugle, l’amour rêvé, autant d’amours différentes qu’il y a de récits à y associer.

Le vernissage de l’exposition « L’imagier des amours » se déroulera dans la salle blanche de la Librairie Kléber. Vous pourrez ainsi découvrir une sélection de textes illustrés, mis en page par Sven Lallart. L’exposition se prolonge tout au long du mois de février.

Librairie Kléber (Salle Blanche) Strasbourg