13 février 2015 à 19h30 - CREATIONS ARTISTIQUES

Créations artistiques d’encre et d’argile avec Arnaud FRIEDMANN, écrivain, et Daniele MALANTRUCCO, céramiste

Avec la librairie Kléber

LIEU : La Popartiserie - 3 Rue de l'Ail, 67000 Strasbourg

ACCES : Entrée libre - Bar payant sur place


Arnaud FRIEDMANN

 Arnaud FriedmannArnaud Friedmann, né à Besançon le 17 juillet 1973, a suivi un cursus universitaire en Histoire Contemporaine, avant de s'orienter vers une activité professionnelle en lien avec l'emploi, au sein de l'ANPE puis d'une Maison de l'Emploi. Passionné par la littérature (et par l'Italie), il a publié six romans qui mettent en scène des personnages confrontés à des interrogations sur la filiation et la construction des liens familiaux. Son dernier texte, Le Tennis est un sport romantique, paru en 2013 aux éditions Lattès, met en scène une mère et son fils qui rêvent leur existence autour de la figure mythique de John Mc Enroe, et s'entêtent à demeurer fidèles tant aux emballements qu'aux leurres de la jeunesse.


Daniele MALANTRUCCO

Malantrucco 200Diplômé  de l'école de Design Industriel ISIA de Rome en 2001, Daniele Malantrucco, né en 1977, se passionne très vite pour les techniques de production artisanale, et plus spécifiquement celles qui concernent la céramique. Son parcours s'enrichit au travers d'expériences acquises lors de son Master 'Ceramic Disegn' (2005), de sa participation à la IIIeme biennale de la Céramique à Savona (2006), et d'une exposition au musée du Verre à Murano (2007).

Après avoir travaillé comme graphiste de 1999 à 2011, il décide de se lancer dans une activité de production artisanale de chats en céramique, inspirés de la sculpture italienne de la première moitié du XXeme, de la culture japonaise, et des civilisations antiques du pourtour de la Méditerranée et du Moyen-Orient. Il décline à l'infini des félins aux formes rondes et opulentes, en variant les expressions, les matières, les techniques de cuisson et de coloration, synthèses des ses compétences qui mêlent design et artisanat.

La Popartiserie Strasbourg