14 février 2015 à 20h00 - LECTURES AMOUREUSES et COULISSES

  • Le 14/02/2015 à 20:00
  • Bibliothèque Nationale Universitaire (BNU) - Strasbourg
  • Sur inscription - Buffet et boissons 25€

Pour que l’amour dure toujours - Lectures amoureuses et nourritures terrestres, ponctuées par des intermèdes musicaux avec Christian FOUGERON.

Avec la librairie Au bonheur des livres

En présence d’Isabelle FLATEN, Arnaud FRIEDMANN, Agnès LEDIG, Serge JONCOUR et Eric GENETET.

LIEU: Bibliothèque Nationale Universitaire (BNU) - Place de la République 67000 Strasbourg

ACCES: Sur inscription WEEZEVENT - Participation aux frais 25€: buffet et boissons incluses


Christian FOUGERON

Christian FougeronChristian Fougeron, né à Strasbourg en 1958, est l’auteur-compositeur-interprète de “Yaka dansé”, disque d’or avec le groupe Raft dans les années 80.

Son dernier album “Pluie d’orage” (Chris Music/2013), enregistré à Paris au Studio 180 avec Lucien Zerrad à la réalisation, comporte 13 titres dont 2 duos, l’un “Pluie d’Orage (virtual felicidade)” avec Jorge Humberto, auteur-compositeur-chanteur de la musique traditionnelle du Cap Vert et l’autre “Stupide Animal” avec Eric Fettweis de Partenaire Particulier.

Le spectacle intitulé “Rendez-vous où tu sais...” (décor et mise en scène de Nadia Malet), a été imaginé et créé à partir de l’album  “Pluie d’orage”. Il évoque l’histoire d’un voyageur-musicien sur le chemin du retour après un périple de plus de 25 ans narré en presque autant de chansons. Rencontres et anecdotes, réelles ou fantasmées, vrais et faux souvenirs s’entremêlent sur fond de carte postale musicale dans un décor de chambre d’hôtes pour passager d’une nuit.

Christian Fougeron assume le port de sa casquette à multi visières et va de spectacles années 80 (où il continue d’interpréter le répertoire de Raft) en espaces culturels pour son spectacle solo (“Rdv où tu sais...”), d’émissions télés (“Les années bonheur” sur France 2 le 3 janvier 2015) en soirées en librairie avec l’auteur Eric Genetet pour un voyage entre lectures et chansons.

Bibliothèque Nationale Universitaire (BNU) Strasbourg