Créer un site internet

Présentation du prix - édition 2022

Présentation

À l’occasion de l’édition 2022 de « Strasbourg mon amour » est lancée la 2e édition du Prix européen du roman d’amour, à l’initiative de l’association Book1 et avec le soutien de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg. Sept livres de différents pays (Allemagne, Autriche, Espagne, France, Irlande, Italie et Russie) ont été sélectionnés par les Partenaires culturels européens (Consulats généraux d’Autriche et de Russie, Goethe-Institut, Institut Culturel italien, École de langue espagnole, Alliance Française Strasbourg-Europe) et par l’Amicale du Personnel du Conseil de l’Europe, en partenariat avec la Médiathèque André Malraux. 

L’écrivaine espagnole Maria Duenas, lauréate de la 1ère édition du prix (2019-2020), est la marraine de cette 2e édition. 

Une journée exceptionnelle y sera consacrée le mercredi 9 février 2022 à 18h30 à la médiathèque André Malraux, avec un atelier d’écriture, une conférence du sociologue et essayiste Jean- Claude Kaufmann, une présentation des romans en lice et une animation musicale, dans le cadre du festival littéraire «Ces pages d’amour». 

Le·La lauréat·e sera révélé·e en novembre 2022 et invité·e à l’édition 2023 de «Strasbourg mon amour » pour recevoir son prix, assorti d’un chèque de 5 000 euros offert par la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg.

Conformément aux règles sanitaires françaises et pour la sécurité de tous les participants, le pass sanitaire sera exigé et contrôlé à l'entrée. De plus, toutes les gestes barrières devront être respectés.   

 

Les partenaires culturels 

Schermata 2022 01 28 alle 10 06 19

 

Date de dernière mise à jour : 10/03/2022

×