Le palmarès du 1er Prix européen du roman d’amour est enfin connu !
A l’occasion de l’édition 2019 de Strasbourg mon amour, sept livres de différents pays, sélectionnés par les Partenaires Culturels Européens (Consulats Généraux d’Autriche, d’Espagne, de Russie et de Suisse, Goethe-Institut, Institut Culturel italien, Ecole de langue espagnole, Alliance Française Strasbourg Europe), étaient en compétition.
Suite à la présentation publique des livres en lice tenue le 7 février 2019, un vote du public a été organisé jusqu’au 31 mai 2019 sur le site Book1 s’additionnant au vote (qui comptait double) des jurés d’un jour, réunis le 01 juin 2019 à la médiathèque André Malraux.
Pour cette première édition parrainée par l’auteur et dessinateur français Jack Koch, la réussite fut indéniablement au rendez-vous grâce à la contribution de plus de 250 votants ! Voici le classement final :
1. "L'espionne de Tanger" de Maria Duenas (Espagne) ;
2. "Terminal terrestre" de Daniel de Roulet (Suisse) ;
3. "La jeune épouse" d'Alessandro Baricco (Italie) ;
4. "Autoportrait à l'hippopotame" d'Arno Geiger (Autriche) ;
5. "Par amour" de Valérie Tong Cuong (France) ;
6. "La fin de la solitude" de Benedict Wells (Allemagne) ;
7. "La conjuration des anges" d'Igor Sakhnovski (Russie).
Félicitations à tous les participants, les votes furent extrêmement serrés.
Maria Duenas est invitée à l’édition 2020 de « Strasbourg Mon Amour » pour recevoir son prix, assorti d’un chèque de 5000 euros offert par la Ville de Strasbourg. Elle est par ailleurs invitée à être la marraine de l’édition suivante du Prix européen du roman d’amour.
Date de dernière mise à jour : 07/06/2019