L'équipe Book1

Les membres de l'association Book1 sont tous passionnés de littérature et motivés par l'envie de partager avec le public des rencontres autour de la littérature.

Présidente d'honneur : Cathy Michel

Représentante strasbourgeoise de Passion Bouquins, Cathy Michel a organisé pendant plusieurs années des stammtisch littéraires, des rendez-vous et lectures dans des endroits aussi improbables qu'un alpage à 2000 m. Sa rencontre avec Denis Huber a été déterminante, elle l'a encouragé à réaliser un vieux rêve: se joindre à d'autres passionnés et créer un espace-temps d'échanges différents, intimes et amicaux autour du livre.

President : Denis Huber

Passionné de littérature depuis sa prime jeunesse, Denis Huber a été enseignant, musicien, militant européen, diplomate. Il travaille pour le Conseil de l’Europe depuis septembre 1993, et il a été en poste à Belgrade et à Lisbonne avant de revenir à Strasbourg, sa ville natale. Il était aux côtés des écrivains Boualem Sansal (Algérie) et David Grossman (Israël) lorsqu’ils ont lancé, en octobre 2012, leur « Appel de Strasbourg pour la paix », à l’occasion du 1er Forum mondial de la démocratie du Conseil de l'Europe.

Vice-présidente : Fabiola Kocher

Comédienne de formation (conservatoire et cours Florent), elle se forme au journalisme après avoir intégré en 1997 le service audiovisuel du Conseil de l’Europe. En 1999 elle participe à la création de la première télévision universitaire de France (TV Campus). Elle fait ses classes en animant des rencontres littéraires et des interviews, en partenariat avec la librairie Kléber, pour l’émission littéraire « Livrez-Vous » (2000 à 2005).  Théâtre, Voix de doublage, Voix-off, on entend sa voix sur les chaînes Arte, National géographic, France Télévisions. Elle poursuit aujourd’hui son travail de comédienne dans des textes de poétesses amoureuses, du XII siècle à nos jours. Formatrice « Prise de parole en public », elle accompagne des communicants, des journalistes ainsi que des jeunes et moins jeunes des missions locales à trouver leur « Voix ». Modératrice, elle anime des débats, des tables rondes et des ateliers philosophiques. Elle se considère comme une « bohémienne de la communication » restant fidèle à ses trois guides : L’Art, l’Europe et la Littérature.

Trésorière : Isabelle KERDUDO

 
 
                 
                Isabelle Kerdudo
             

 

 

 

Juriste de formation et passionnée par l’Europe, elle a consacré son parcours professionnel à l'Ingénierie de projets européens et multiculturels. Après un passage au Parlement européen et près de cinq ans à la Maison Jean Monnet, elle est aujourd’hui responsable du secrétariat de l’Amicale du personnel du Conseil de l’Europe. Elle est également animatrice au sein du club Europe du Centre d’information sur les Institutions européennes. Le livre accompagne sa passion du théâtre, elle a toujours un beau texte sur sa table de chevet. Et du texte de la pièce de théâtre va découler le lien social avec le spectacle vivant qu’elle affectionne. Faire partie de Book1, c’est le privilège de pouvoir être sensibilisée au livre sous un autre prisme que la science sociale ou le théâtre, de découvrir une littérature inconnue, c’est la chance d’entrer dans un monde poétique et passionné, et ce dans une ville profondément européenne.

Secrétaire: Nathalie Sartori

Mère de famille intervenant dans le cadre de l’action "Lire et faire lire", Nathalie Sartori écrit et réalise des projets pédagogiques pour les écoles, sa plus belle réussite étant de donner aux enfants (les siens et les autres) l’envie de lire, de façon ludique et passionnée. Au quotidien, dès qu'un instant se présente, elle aime découvrir et ressentir les auteurs qui attisent son imaginaire... aller à leur rencontre. Le plaisir du détail, du roman et des personnages nous plonge dans des vies palpitantes qui ne nous laissent pas indemne. Naissance d'une passion infinie à vivre et transmettre...celle des livres et de la littérature.

Membre : Guiseppe Manunta

Giuseppe manunta 200

Napolitain d’origine, Giuseppe Manunta vit depuis quelques années à Strasbourg. Après une formation classique dans des écoles d'art, il devient auteur de bandes dessinées En 1995, il commence le projet Giunchiglia, une aventurière gentiment polissonne, qui sera édité en français en 2007 par Clair de Lune. Dès 1998, il se lance dans la production réellement érotique pour les magazines italiens Blue et Selen. Il travaille pour plusieurs maisons d’éditions nationales et internationales (parmi lesquels Vent d'Ouest, Editions du Signe, Tabou Editions) et avec Le Verger Editions il réalise la série Sherlock Holmes (scénario de Roger Seiter). Son dessin est l’un des plus séduisants de la bande dessinée érotique toujours suspendu entre la fraicheur de l’impact visuel et la délicatesse des couleurs à l’aquarelle, entre la douceur des formes féminines et l’extrême raffinement du trait. Un dessin onirique qui nous transporte un peu dans le monde des contes de fées.

Membre: Sara Galelli

Sara layachi 150px

Originaire de Rabat, capitale du Maroc, Sara est une amatrice gourmande de la littérature et de citations philosophiques. Ses études faites en grande partie à l'étranger, dans les missions françaises partout dans le monde, lui ont donné une ouverture d'esprit et un goût prononcé pour la découverte. Avide de nouveauté, les voyages et les œuvres littéraires qui ont jalonné sa vie pendant et en-dehors des bancs de l'école lui ont permis de cultiver cette curiosité intellectuelle.Polyglotte, ses lectures se sont fait en plusieurs langues : français, espagnol, anglais, portugais, italien et plus récemment allemand. Ses intérêts litteraires vont des contes arabes de son enfance jusqu'aux classiques de la littérature française, un éventail qui a évolué avec le temps et les différentes cultures côtoyées.

Autres membres fondateurs

Gérard Stoehr

Michèle Messer 

Anne Billaud

Keltoum Belaid

Stephanie Panza

Sabinne Zimmer

Juliet Vathelet

Saïda Theophile

Valérie Blondel

Thierry Billaud

Jean-Charles Bou

Arnaud Friedmann

Evelyne Godillot

Dominique Meunier

Robert Walter

Hervé Weil

Date de dernière mise à jour : 01/02/2018