Le mot du Président

Book1 president

Book1 est d’abord le fruit d’une rencontre, entre deux personnes aux univers très différents mais qu’unissaient une passion commune pour la littérature et une même conception des rapports humains, fondée sur des valeurs de respect, de tolérance et de partage. Avec Cathy Michel-Friker, l’entente a été immédiate, et nous avons très vite eu envie de construire quelque chose ensemble. Nous avons puisé des renforts dans nos cercles respectifs, et après une période de maturation entre le printemps et l’automne 2014 notre association est née en janvier 2015, avec un premier défi de taille : organiser un mois plus tard le 1er festival de « littérature amoureuse » dans le cadre de cette belle initiative de l’Office du Tourisme de la Ville de Strasbourg qui fait, chaque année depuis 2013, de la capitale de l’Europe la capitale de l’Amour.  

Le temps a passé. Cathy s’en est allée, elle ne sera jamais remplacée car elle reste présente dans nos coeurs. L’aventure Book1 s’est poursuivie, contre vents et marées, et c’est une toute nouvelle équipe qui est aujourd’hui aux manettes, pour organiser la 4e édition du festival « Ces pages d’amour ». Un festival qui a trouvé sa place dans le cadre particulier de « Strasbourg mon amour » et plus généralement dans le paysage culturel strasbourgeois. La formule reste fidèle à ce que nous avions imaginé en 2015 : des rencontres littéraires, des échanges informels, des dîners conviviaux, des moments poétiques et/ou musicaux, un cocktail de littérature et de chaleur humaine si précieux au cœur de l’Hiver ! Des lettres, et de l’être… De l’âme, et de l’amour…

Je remercie les membres de notre équipe, anciens et nouveaux, ainsi que tous les amis que Book1 a rencontrés tout au long de sa route : écrivains, comédiens, musiciens, artistes, conférenciers, restaurateurs, hôteliers, lecteurs… Nous nous réjouissons de partager cette nouvelle édition avec vous, et nous espérons que vous y prendrez autant de plaisir que lors des années précédentes !

Denis Huber

Date de dernière mise à jour : 02/02/2018